Soiree Amarres 012
🧸 Amarres Production 🧸 présente Bou + Dog Park + Drag Show (Freak Adelfe Evangelion Ladorée) le samedi 11 mai à La Lune Froide (Nantes). 🪁 Une soirée chaises musicales tout en couleur et fort nostalgique qui rappelle que les meilleures moments d’une vie sont ceux portés dans l’innocence d’un enfant : dans la cours de récréation à jouer et mâcher des bonbons multicolores tout en riant avec sa meilleure team. 🤸
Ouverture des portes à 19:30
11-10 mai 2024
Lune Froide - Nantes
samedi 11 mai - 21:00
Dog Park
Indie Pop
Il en faut parfois, des concours de circonstances, pour que quatre individus se rencontrent et forment un groupe. Erica est américaine, Isabella brésilienne, Sarah et Jean originaires de la région parisienne ; c’est lors d’un concert à Paris en 2021 qu’ils font connaissance et qu’apparaît très vite, dans l’entrain généré par un contexte de sortie de crise, l’envie de faire de la musique ensemble. Le fait qu’ils maîtrisent tous plusieurs instruments, associé à un certain désir de liberté les mène, très naturellement et dès le départ, à jouer aux chaises musicales. C’est ce qui deviendra la spécificité de leur quatuor : d’un titre à l’autre, les instruments vont changer de mains, les micros de voix. Une danse particulièrement surprenante et impressionnante à observer en concert, comme a déjà pu le faire un large public puisqu’avec seulement deux singles parus à l’automne 2022 et au printemps 2023, Dog Park a décroché des scènes telles que la Boule Noire ou l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton à Paris, ainsi que celles de plusieurs festivals estivaux en régions. Parce que les postes changent, il n’y a pas de meneur.euse, comme il n’y a pas non plus de compositeur.rice désigné.e dans le groupe ; chacun.e apporte des fragments de chansons qui sont ensuite travaillés ensemble. Cela se ressent fortement dans les dix titres constituant leur premier album, Festina Lente, aux styles et atmosphères variés : ceux chantés par Erica, à la voix claire, tendent vers la twee ou la dream pop, avec un rythme souvent soutenu ; le timbre grave de Sarah, flirtant avec le grunge, s’accorde aux titres les plus sombres ; Isabella apporte des moments de calme aux accents jazz. Quant à Jean, c’est par sa guitare et son style de jeu jangly qu’il se distingue et révèle les influences premières de la bande : Real Estate, Kacey Johansing et les sorties Captured Tracks du début des années 2010, de Veronica Falls à Beach Fossils. Des formations incontournables de la scène indie pop avec qui Dog Park partage le sens des mélodies efficaces dont il est impossible de se défaire, une esthétique sonore volontairement lo-fi et une grande force mélancolique.
samedi 11 mai - 20:50
Office Ladoree
Drag show
Néon Vilain : Premier enfant de la maison Ladorée, Néon Vilain est poli mais pas lisse. C'est le disco lover de la famille. Il vous emmènera sur son nuage pour partager un moment de douceur. Plein de malice, il fera tout pour vous faire rire et cacher la mélancolie qui l'habite. Brutus et Cerb'Eros : Chien.es de la maison Ladorée, venez découvrir les enfants de l'Amour avec un grand A, la pluralité complexe de celui-ci. Laissez vous envoûter par Cerb'Eros, incarnation du désir charnel, de l'amour violent et l'ivresse de la passion qui déchire accompagné de Brutus Agapéo, reflet du sentiment d'affection pure, symbole divin de l'amour universel et inconditionnel. Freak Adelfe : Signé.e Ladorée Evangelion, découvrez son univers imprégné de poésie et de bizarrerie. Mystique et envoûtant·e, le.a plus freak de tes adelphes FREAK ADELFE Heliom : Créature née d’un mélange sulfureux de liqueur et d’eau bénite, Heli0m invite la douceur et la poésie au cœur des péripéties les plus sauvages du bureau Ladorée Edmond : Drag King et Burlesque Boy, Edmond incarne tour à tour les poésies et les rêveries de la galaxie Ladorée. Conteur d'intimité, regardez vous dans ses images.
samedi 11 mai - 20:00
Bou
Pop multicolore
Blaize, Go, Léonard, Atide et Illy incarnent bou. D'influences éclectiques et de joies intenses, bou ose le mélange. Plongeant dans le rock de ton père, la pop de ta mère, le hip-hop de ta sœur et le prog de ton chien, bou passe des chansons berçantes aux improvisations absurdes. Sur scène, le groupe cultive un aspect théâtral et insouciant tout en gardant son humour et sa spontanéité. "C'est comme une cour de récré au milieu d'un tribunal, un pastis-mayonnaise après une bonne journée de travail, un bébé lapin en train de naître dans une rame de métro. Bref, c'est l'exutoire. Dans ce monde si agélaste, balanoglosse et ichtyoïde, bou est ton ami."