Soiree Amarres 015
🌻 𝐀𝐌𝐀𝐑𝐑𝐄𝐒 𝐏𝐑𝐎𝐃𝐔𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 🌻 présente 𝐽𝑈𝐿𝐼𝐼 𝑆𝐻𝐴𝑅𝑃 + 𝐷𝑂𝑁 𝐷𝐼𝐴𝑆 + 𝐷𝐽 𝑆𝐸𝑇 le 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐣𝐮𝐢𝐧 à La Lune Froide. (Nantes). Au programme, de la pop folk 60's, au goût de voyage & de la pop rock diy made in Rennes.
Ouverture des portes à 19:30
15-14 juin 2024
Lune Froide - Nantes
samedi 15 juin - 21:00
Don Dias
Pop
Don Dias c’est de la pop DIY made in Rennes faite avec la sincérité des moyens qui lui sont donnés. C’est à dire un trombone, trois bouts de ficelles et quelques micros. Le fait maison règne dans un album où la variété de la proposition pourrait faire croire à un exercice de style. Mais la pâte de ce popeux venu du far west fait de ce cadavre exquis, une blague tout sauf incohérente. Entre du mac demarco sous stéroïdes et un Elliott Smith sous ecstasy, cette musique concoctée tard dans la nuit est définitivement faite pour être écoutée sous le zénith de midi.
samedi 15 juin - 20:00
Julii Sharp
Pop-folk
Julii Sharp tient son prénom d’un coquillage de l’océan indien, où elle est née et a passé une partie de son enfance. Ses chansons pop-folk qu’elle écrit compose et interprète résultent d’expériences sensorielles, de ses rencontres, de voyages et d’heures contemplatives. Ses paroles sont tantôt écrites en anglais, parfois aussi en français, héritage de la musique anglo-saxonne et de ses origines familiales. Julii a affûté son parcours par d’innombrables expériences de concerts, scènes ouvertes ou premières parties, avant d’aller partager un bout de route avec des artistes locaux, le temps d’un voyage solitaire à Edimbourg, puis de s'installer à Toulouse et d'être repérée par le Printemps de Bourges en 2022. Ces rencontres, périples et déambulations artistiques ont alimenté l’inspiration de chansons qui empruntent autant à la folk des années 60 qu’au rock indie actuel et déroulent le fil d’une musique qui fait le choix de ne pas trancher entre toutes ses influences. En 2022, Julii Sharp fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges et sort en 2023 son premier EP “Toucan” sur le label Only lovers records, faisant l’objet d’une première tournée, accompagnée par Félix Roumier à la contrebasse, Paul Couvreur à la guitare et Tristan Bocquet à la batterie.